Remise des certificats par “SODEICO Academy” aux femmes leaders de la 1ère cohorte GLWI de Nkelo Bantu

La SODEICO Academy et Nkelo Bantu ont organisé un cocktail à l’occasion de la remise des certificats de la première cohorte « Great Lakes Women Leadership initiative » aux jeunes femmes leaders. Cette activité s’est déroulée le vendredi 24 mars 2023 à Silikin Village à Kinshasa /Ngaliema.

Ces femmes leaders de la SODEICO Academy de la première cohorte Great Lakes Women Leadership initiative ›› ont reçu des certificats qui font suite à la formation qu’elles ont reçue sur le leadership féminin. Donia Moleka General Manager de SODEICO et cheffe de projet Nkelo Bantu, par quelques mots, a expliqué le pourquoi de cette formation et a aussi interpellé ces jeunes femmes couronnées de mettre en pratique ce qu’elles ont appris :

« Le programme Nkelo Bantu est né du besoin du développement et du renforcement de capacité du capital humain. Nkelo Bantu est une plateforme qui réunit les entreprises et organisations pour un dialogue entre les employés et employeurs, et ce que nous attendons de ces femmes leaders, ce qu’elles mettent en pratique ce qu’elles ont appris lors de cette formation de la première cohorte qui a durée 10 mois. La deuxième cohorte qui s’annonce sera réduite à 3 mois » a-t-elle dit.

Djo Moupondo, initiateur de Nkelo Bantu malgré son absence physique, se fait violence pour encourager ces femmes leaders à travers un appel vidéo. De son côté, Deborah Nyamugabo, l’une des femmes leaders ayant reçu cette formation a donné les avantages de celle-ci et lancé un message à la jeune fille congolaise :

« Nous avons beaucoup appris durant cette formation surtout sur les questions des gestions émotionnelles personnelles. Il était aussi question d’apprendre comment gérer une équipe, comment recruter, diriger l’équipe et comment tenir tout ça en étant femme et politique en même temps. Pour la jeune fille congolaise, je dirai qu’il ne faut pas cesser d’apprendre, quand l’opportunité se présente pour apprendre il faut y aller, c’est important » a-t-elle dit.

Notez que Nkelo Bantu est une plateforme congolaise qui a été créée pour donner la possibilité aux employés et employeurs d’échanger autour du renforcement des capacités humaines et dont la Certification est faite par la National University de San Diego.

Article de Pretty NZAZI, PourElle.info

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre...
fr_FRFrench